A la une

LOI NOTRE : Baud Communauté sera dans l'obligation de fusionner avec d'autres communautés de Communes à compter du 1er janvier 2017 car elle n'atteint pas le seuil minimum de 15 000 habitants. Le schéma intercommunal présenté le 12 octobre 2015 par le Préfet propose de fusionner Baud Communauté avec Locminé Communauté et Saint-Jean Brévelay Communauté.

PETITE ENFANCE : A compter du 1 octobre 2015 la compétence petite enfance est transférée à Baud Communauté. Elle comprend le relai d'assistantes maternelles (RIPAM), le lieu d'accueil enfants parents (LAEP) et les projets de multi-accueils. A propos de ce dernier point un multi-accueil de 24 places est programmé à Pluméliau et un autre à Baud.

PROJET GENDARMERIE : La consultation pour choisir l'architecte est achevée, Baud Communauté a retenu le cabinet Duic Le Mesle qui a récemment réalisé celle de Plouay.

PACT HD RETOUR DES PERMANENCES (hors OPAH): Le PACT HD assure une permanence dans les locaux de BAUD Communauté de 10h00 à 12h00 le deuxième mardi de chaque  mois pour renseigner les habitants de BAUD Communauté sur leurs projets d'aménagements d'habitations.

PISCINE INTERCOMMUNALE DE BAUD COMMUNAUTÉ
. Le programme a été approuvé par le conseil communautaire le 15 juin 2015. Le concours d'architecture a été lancé en juillet 2015. La piscine devrait être livrée entre la fin de l'année 2017 et le début de l'année 2018.

REQUALIFICATION DES
ZONES D'ACTIVITÉS DE KERMESTRE ET DE KERMARREC à BAUD.
La zone de Kermarec a été requalifiée et la prochaine sera celle du dréssève à Baud.

CHANTIER NATURE ET PATRIMOINE.

DépartementEtatfse

Contactez-nous !

Baud Communauté :

Chemin de Kermarec
BP 35 56150 BAUD

Tel. : 02 97 39 17 09

contactez-nous

Inscription Newsletter :

Ce module requiert le composant COMMUNICATOR.